Quel est l’avenir pour les moteurs F1 et pourquoi est-il en train de débattre?
Le téléphone de Christian Horner a sonné. C’était Bernie Ecclestone. Le directeur de l’équipe de Red Bull a repris, est passé au haut-parleur et l’a placé sur la table devant les boss de Formule 1 réunis. Nous sommes dans la commission F1, a déclaré Horner à Ecclestone. Y a-t-il quelque chose que vous voulez dire à la salle? L’ancien impresario de F1, s’adressant au groupe qui décide des règles du sport, a déclaré qu’ils devraient revenir aux moteurs V10. Puis il a raccroché. Cet appel téléphonique – décrit à la BBC Sport par plusieurs sources dans la salle à l’époque – a eu lieu le matin du jour du lancement de la saison de la F1 à l’O2 Arena à Londres en février, où Horner et le corps directeur de la FIA ont été humentés par le 15 000 personnes de la foule. Instagram.ben Sulayem a déclaré qu’il « attendait avec impatience » les nouveaux règles de châssis et de moteur qui devraient être introduites en 2026, mais que la FIA « doit également ouvrir la voie sur les futures tendances technologiques du sport automobile. » Nous devrions considérer une gamme de directions, y compris le son rugissant du V10 fonctionnant sur du carburant durable. « Ces développements ont fait un coup de pied à un débat à l’intérieur de F1 à propos des moteurs. Le terrain est-il décalé, donc ce qui est en train de faire un débat à l’intérieur de F1 à propos des moteurs. Le terrain est-il décalé?