Les boss F1 rejettent le retour du moteur V10
Bahreïn Grand Prixvenue: Sakhir Dates: 11-13 avril Race Début: 16:00 BST On Dimanche Coverage: Radio en direct Commentaire de la pratique et des qualifications en ligne et BBC 5 Sports Extra; Race en direct sur BBC Radio 5 en direct. Les mises à jour textuelles en direct sur le site Web de la BBC Sport et les boss AppFormula 1 se sont réunies aux nouvelles règles du moteur de l’année prochaine, rejetant une proposition pour réintroduire V10 des moteurs à aspiration naturelle dans un avenir proche. Les carburants des fournisseurs de moteurs de l’année prochaine, Red Bull et Ferrari étaient en faveur de la proposition V10, mais Mercedes, Honda et Audi étaient toutes opposées. Les patrons continueront de considérer la direction des règles du moteur de la F1 lors des réunions ultérieures, mais Mercedes, Honda et Audi se sont tous engagés dans l’hybride qui fait partie du sport à l’avenir. Une déclaration de la FIA a déclaré qu’il avait été convenu lors de la réunion que « l’électrification sera toujours une partie de toutes les considérations futures » et que « l’utilisation du combustible durable sera un » Régulations 2026. mais simplifier leurs systèmes hybrides tout en augmentant la proportion de l’énergie totale fournie par la partie électrique du moteur de 20% à environ 50%, ainsi que l’utilisation de carburants entièrement durables. y compris les V6 et les V8 ainsi que les V10. mais il a été convenu lors de la réunion que l’accent devrait être mis sur le succès des nouvelles règles, qui devraient se dérouler de 2026 jusqu’en 2030. qui tire parti des technologies de pointe, bénéficiant non seulement à la F1 mais aussi à un développement technologique plus large d’Audi que nous voyons reflété dans les réglementations de l’unité électrique 2026. « Audi reste pleinement engagé à entrer en Formule 1 à partir de 2026, avec une technologie d’unité électrique construite autour de trois piliers clés: des moteurs hautement efficaces, une électrification hybride avancée et une utilisation à des coûts durables ». Des solutions pour sauvegarder la durabilité à long terme du sport et les activités de la F1 « . Il a ajouté que la FIA s’était » fermement engagée dans la réglementation de 2026 « , qui avait » attiré de nouveaux fabricants d’unités électriques dans le sport, soulignant que pour le cycle 2026, le bon chemin technique a été choisi « .