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Arsenal: Quel est le secret de leur succès à développer leur foule WSL?

Un autre aspect majeur de leur stratégie concerne les prix. Traditionnellement, les clubs de football féminins offraient parfois des billets pour stimuler les fréquentations – mais certains récipiendaires ne prenaient pas la peine de se présenter.

Slot était catégorique à partir du moment où elle a rejoint qu’Arsenal ne donnerait pas de billets.

« C’est un positionnement vraiment important pour le club car c’est un match de football professionnel et ce sont des athlètes professionnels et c’est un produit que nous mettons », dit-elle.

Pourtant, l’abordabilité est essentielle pour attirer de nouveaux fans et peut expliquer en partie pourquoi une si grande proportion de supporters allant à WSL Games connaît le stade Emirates pour la première fois. La saison prochaine, les billets Early Bird varient de 13,50 £ à 18 £ pour un billet pour adultes standard – beaucoup moins cher que de regarder leurs homologues masculins.

« Beaucoup de gens veulent une expérience de divertissement et, à Londres, constater que pour un groupe d’entre vous est assez dur à un prix abordable, donc quand nous poussions vraiment les billets à partir d’un prix (perspective) que les gens pensent » oh, c’est en fait quelque chose que je peux me permettre «  », explique Slot.

Après être passé en moyenne près de 3 500 en Super League féminine la saison avant que l’Angleterre n’organise l’Euro 2022, Arsenal a augmenté de plus de huit fois à près de 30 000 ans en l’espace de deux ans.

Cette saison de la ligue de 2023-24 comprenait deux ventes complètes alors que quelque 60 000 fans ont remporté les Emirats, qui ont accueilli six matchs WSL et vu trois records de fréquentation de la ligue établies dans le processus.

Selon Slot, il y a deux facteurs clés pour obtenir une vente – détenant des matchs le week-end à des moments appropriés pour les familles et l’opposition.

Avec de nombreuses personnes assistant à un match de football féminin pour la première fois, Slot dit que leur contexte est le jeu masculin. Ainsi, bien qu’une équipe comme Tottenham ne soit pas l’un des grands noms du WSL, Arsenal s’est construit sur sa rivalité traditionnelle, ciblant spécifiquement les communautés du nord de Londres.

« Leur perception est que Arsenal-Spurs est un très grand jeu et nous nous sommes construits sur cela », dit-elle. Le résultat – une fréquentation record de WSL de 47 367 en 2022-2010, une vente de 60 050 en 2023-24 et leur plus élevée de la saison de 56 784 en 2024-25.

La saison dernière, ils ont augmenté le nombre de matchs à neuf aux Emirats, mais ont vu leur porte moyenne tomber légèrement à quelque 29 000.

Pourtant, l’emplacement n’est pas perturbé. « Je pense que nous avons très bien fait la saison dernière », dit-elle. « Le truc pour moi, c’est de maintenir une croissance durable. Je préfère donc régulièrement 29 000 que d’avoir une vente, puis beaucoup de 10 000.

« Nous construisons ce public durable. »

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