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Inter Miami v PSG: Lionel Messi Mania a un impact

L’effet Messi s’étend beaucoup plus loin que ce qui se passe sur le terrain.

Inter Miami, copropriétaire par Sir David Beckham, n’avait que trois ans en tant que club lorsque Messi a signé pour eux il y a deux ans.

Il les a choisis au-dessus des chiffres record du monde en provenance de l’Arabie saoudite parce qu’il était assuré qu’ils avaient un projet en place qui ferait de Miami le cœur battant du football américain. Il serait toujours le joueur le mieux payé de la MLS, mais sur une somme considérablement inférieure à celle proposée ailleurs.

Le modèle d’Inter Miami a assuré l’arrivée des meilleurs joueurs, combinés à l’établissement d’une mentalité d’élite des propriétaires aux joueurs, puis jusqu’à l’académie.

Et Messi est en ligne pour devenir copropriétaire de la franchise à sa retraite.

Si Barcelone avait pu lui offrir quelque chose de similaire à distance, il les aurait rejoints et joué pour rien – ou, pour le rendre légal, pour le salaire minimum.

En fin de compte, malgré les conversations avec le manager de l’époque Xavi sur un rôle qui ne ressemble à celui que nous voyons maintenant à Inter Miami, le discours très attendu de son retour en Catalogne ne représentait que l’air chaud politiquement opportun, pour apaiser les masses.

Barcelone n’a rien offert en termes de contrat ni même la moindre idée de la façon dont ils pourraient l’enregistrer s’il revenait.

Fidèle à leur parole, Miami, depuis l’arrivée de Messi, est devenue la ville de football américaine.

Une classe plus élevée de joueurs a été attirée par le club – comme Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba – apportant une plus grande concentration, plus de fans, de meilleures chances de victoire, plus de ventes et des bénéfices plus importants au club.

La mentalité gagnante qui se déroule maintenant de haut en bas a été démontrée il y a quelques jours à peine alors que l’équipe des moins de 17 ans du club a remporté le titre de Nashville de Nashville en 2025 MLS.

Il est maintenant entendu de tenir un tournoi pour les jeunes pour environ 16 000 jeunes. L’intérêt pour le «football» augmente et cela découle en grande partie de l’arrivée de Messi.

De plus, l’influence de l’Inter Miami s’étend au-delà des limites des États-Unis.

Le club vend actuellement plus de chemises que la Juventus, et Vogue Magazine présente les chemises de Messi comme article de mode.

Le succès apporte plus de succès, avec des accords de parrainage accrus, des boîtes d’entreprise vendues et avec une liste d’attente et une multitude de superstars du football, notamment Luka Modric, Kevin de Bruyne et Neymar qui prennent des contacts via des représentants à propos de l’adhésion éventuellement.

Mais les règles de la liste MLS ne leur permettent pas de conclure d’autres gros contrats.

L’effet Messi a créé, beaucoup plus tôt que prévu, une équipe gagnante. Ils ont remporté deux trophées en un an et demi, et il y a une frénésie de football qui garantit que partout que Messi joue, chaque stade est emballé.

Il a été rapporté que les équipes MLS ont gagné plus que 80 millions de dollars (58 millions de livres sterling), externe en revenus supplémentaires lorsque l’Inter Miami viendra en ville, grâce à une tarification dynamique des billets.

Miami a attiré sa fréquentation record pour un match de football lorsque 62 358 fans ont afflué sur Soldier Field à Chicago en avril.

Peu de temps après, Miami a joué à Columbus Crew devant 60 614 fans – la plus grande foule locale de l’histoire de l’équipage et la plus grande foule non-NFL de l’histoire du Huntington Bank Field Stadium.

Lors de la Coupe du Monde Club actuelle, Inter Miami a joué dans deux des six matchs seulement pour attirer plus de 60 000 fans.

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