Piastri est-il maintenant préféré pour le titre des pilotes?
Oscar Piastri de McLaren a clôturé le coéquipier Lando Norris au classement du championnat en remportant le Grand Prix de Bahreïn dimanche. La Formule 1 se dirige maintenant vers l’Arabie saoudite pour la dernière course d’un triple-tête, du 18 au 20 avril. Avant, le correspondant de BBC Sport F1 Andrew Benson répond à vos dernières questions. Après deux victoires calmes et contrôlées par rapport au championnat de Lando Norris? – Montyit est, comme Piastri l’a dit après avoir gagné à Bahreïn dimanche, bien trop tôt pour tirer des conclusions sur la façon dont le championnat se déroulera. Ce qui peut être dit que Piastri a eu un début assuré à la saison, et pour le moment apparaît le plus fort des deux conducteurs de McLaren. then excellent in China, probably quicker than Norris in Japan but messed up his final qualifying lap, and was superb in Bahrain.Norris, meanwhile, admits to struggling with the McLaren car at the moment and had a scrappy weekend in Bahrain.We explored the dynamic between the McLaren drivers, in the context of Norris’ current struggles, in our post-race analysis piece.McLaren have in the pipeline a development that they Hope résoudra le problème que Norris rencontrera avec le manque de poignée avant de la voiture en milieu de corn. Si cela fonctionne, ce pourrait être lui qui se déplace dans la position principale dans McLaren, comme il l’a été la saison dernière. Il semble certainement que les choses se trouvent que le combat pour le titre se situe entre les deux. Comme Piastri l’a dit dimanche, un challenger cohérent de McLaren n’a pas émergé. En Australie et au Japon, il était Max Verstappen. En Chine et à Bahreïn, la Mercedes de George Russell était la meilleure, et bien sûr Lewis Hamilton a remporté le Sprint Shanghai dans la Ferrari, mais il est tôt. La première série de mises à niveau n’a pas encore émergé et cela pourrait faire une grande différence – regardez comment la mise à niveau de McLaren a transformé leur saison l’année dernière. Et contrairement à l’année dernière, un pilote n’a pas créé une avance massive dans le championnat, il reste donc beaucoup plus ouvert qu’en 2024 à ce stade de la saison.