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Qu’est-ce qui ne va pas chez Ferrari? – Jonathanafter the Miami Grand Prix, les questions de la conférence de presse de l’équipe de Ferrari Ferrari Frederic Vasseur se sont largement concentrées sur les ordres de l’équipe entre l’équipe et les pilotes Lewis Hamilton et Charles Leclerc pendant la course. Septième et huitième. « Je serais beaucoup plus désireuse de expliquer pourquoi nous avons terminé une minute derrière McLaren », a-t-il déclaré. McLaren, a-t-il admis, était « sur une autre planète ». Charles Leclerc a qualifié le huitième et Lewis Hamilton 12e, le pire résultat de qualification de Ferrari de la saison, et c’était en grande partie parce qu’ils avaient du mal à tirer le meilleur parti de New Tyres. Comme l’a dit Vasseur: « Tout le monde s’est amélioré de 0,5 à 0,6 secondes entre les frottés à nouveau et nous avons perdu 0,2-0,3 seconde. » A demandé pourquoi Ferrari a lutté avec des pneus à Miami, il a dit: « C’est une bonne question. Si je connaissais la réponse, je ferais un pas en avant et nous l’aurions fixé entre le Q2 et le Q3 ». C’est différent d’un piste à l’autre, il est différent d’un composé à l’autre, de la température de piste à la température de piste. Et c’est toujours après la session que vous dites: «OK, j’aurais pu faire différemment. Les équipes, et Ferrari n’ont marqué qu’un seul podium Grand Prix, grâce à Leclerc en Arabie saoudite. Hamilton a remporté le sprint en Chine, mais cela semble être un cas de lui et de l’équipe qui trouvait une bonne configuration après une seule séance d’entraînement, tandis que d’autres ne l’ont pas fait, puis en profitant de l’air propre au début de la course. Peut-être que certains conducteurs n’ont pas tout mis en place dans les qualifications (Sprint) et il a réussi à le faire et a réussi à surpasser un peu la voiture. « Ensuite, la dégradation des pneus étant une grande chose, lorsque vous commencez devant vous, tout vous vient un peu plus. Lewis a fait une différence vendredi et samedi. » Il y a ce que Vasseur appelle « quelques petites mises à niveau » à venir lors des deux courses suivantes à Imola et Monaco. Et Vasseur espère que les règles plus strictes sur la déviation de l’aile avant qui sont introduites lors de la course ultérieure en Espagne feront une différence. « Tout le monde aura une nouvelle aile avant à Barcelone », a-t-il déclaré. « Par définition et par réglementation. Je pense que ce sera peut-être une réinitialisation des performances de tout le monde. » L’implication est que McLaren profitera de l’exploitation de ce phénomène. McLaren eux-mêmes disent qu’ils s’attendent à ce que cela fasse peu de différence pour eux. Ferrari a bien progressé avec des mises à niveau en 2023 et 2024 après des départs difficiles. Vasseur reste confiant de pouvoir faire de même cette année. Hamilton a déclaré dimanche: « Je me sens optimiste pour l’avenir. Je pense que cette voiture a vraiment des performances. Quelque chose nous retient en ce moment. Nous avons perdu des performances depuis la Chine. Et c’est là, c’est juste que nous ne pouvons pas l’utiliser. Jusqu’à ce que nous obtenions un correctif pour cela, alors c’est là que nous sommes. »

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