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Campagne de la Coupe du monde de Chelsea Start Club pour vider les sièges

La question sur les lèvres de tout le monde est que ces présences sont simplement parce que les fans ne se soucient pas vraiment de cette Coupe du monde de club remaniée – ou cette apathie pourrait-elle se poursuivre dans la Coupe du monde réelle en 2026?

BBC Sport a parlé à deux journalistes américains pour obtenir leurs pensées.

Doug Roberson de l’Atlanta Journal-Constitution pense qu’il y a eu plusieurs facteurs, mais « ce n’est pas parce que les gens ici ne se soucient pas du football ».

« Les gens ne sont pas ici parce que c’est lundi à 15h », a-t-il déclaré. «Franchement, je suis surpris qu’il y en ait autant qu’il y en a.

« C’est un tournoi qui ne signifie pas beaucoup pour les gens aux États-Unis parce que c’est nouveau. J’imagine que payer pour venir à un tournoi que vous ne connaissez pas, car la Coupe du monde arrive l’année prochaine et les gens essaient d’économiser de l’argent pour cela.

« Si j’étais la FIFA, pour la Coupe du monde, j’aurais des temps de match où plus de gens pourraient venir. C’est quelque chose à penser – et les prix des billets étaient ridicules. »

Jonathan Tannenwald, correspondant en chef du football pour le Philadelphia Inquirer, dit que le marketing de la FIFA est à blâmer.

« Lorsque vous venez ici, vous devez faire beaucoup de marketing », a-t-il déclaré. «Vous ne pouvez pas simplement vous attendre à ce que les gens se présentent.

«Il n’y avait pas de véritable comité d’organisation local aux États-Unis parce que la FIFA faisait tout en interne.

«Nous nous présenterons tous pour la Coupe du monde l’été prochain, mais pour la Coupe du monde des clubs, ils devaient le commercialiser pour expliquer.

« Les gens se présenteront-ils dans les étapes à élimination directe? Probablement. Vont-ils se présenter à Chelsea v LAFC en phase de groupes lorsque les billets sont trop chers et que le jeu est à Atlanta? Non. Ils sont plus intelligents que ça. C’est sur la FIFA. »

Le rédacteur en chef du football de la BBC Sport, Phil McNulty, a déclaré que « la vue de près de 50 000 sièges vides sera un gêne précoce pour la FIFA ».

« Il y a eu des craintes depuis longtemps que ce dernier tournoi soi-disant maître de la pièce maîtrisait, Shoehorn dans un calendrier déjà surpeuplé après une saison exténuante, aurait du mal à capturer l’imagination publique », a-t-il déclaré.

«La mer de sièges rouges vides alors que Chelsea battait le Los Angeles FC a fourni de sombres confirmation.

« Un coup d’envoi à 15 heures, le temps, un lundi, a peut-être été un facteur contributif, tandis que Chelsea et Los Angeles peuvent également avoir du mal à susciter l’intérêt local, mais le manque de partisans aura sûrement été mal à l’aise pour les meilleurs cuivres de la FIFA, y compris peut-être même son président ultra-confident Gianni Infantino.

« C’est peut-être aussi un avertissement précoce pour la FIFA que le prix des billets devrait être réaliste et à portée de main, pour les matchs joués aux États-Unis lors de la Coupe du monde de l’été prochain.

« Le dernier projet de la FIFA en est à ses balbutiements, mais c’était un très mauvais look si tôt dans le tournoi qu’il a établi tant de magasins. »

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