Pourquoi les recrues durent-elles seulement quelques courses?
Pourquoi avons-nous maintenant une situation où une recrue ne dure que quelques courses avant d’être remplacées? Est-ce le plafond de coût qui fait que les équipes se méfient d’une recrue sujette à des accidents? Si peu d’entre eux semblent avoir le temps de s’établir dans une équipe maintenant par rapport aux saisons passées. – Christopheyou’re évidemment référence au fait qu’après six courses cette année, deux des 20 pilotes ont déjà été remplacés, Liam Lawson à Red Bull et Jack Doohan à Alpine.Mais je ne pense pas nécessairement que cela signifie que c’est une tendance à travers le sport. Cela ressemble plus à deux situations isolées qui ne semblent liées qu’à partir de coïncidence. Le taureau rouge a toujours été impitoyable avec leurs chauffeurs. Et pour comprendre pourquoi, vous devez regarder à quoi sert son programme Young Driver. Ils recherchent un nouveau conducteur de calibre mondial. Tous les grands brillaient à peu près immédiatement. La croyance de Bull est que, si un conducteur a du mal lors de sa première demi-saison, il n’est tout simplement pas du plus haut calibre. Ils pourraient être assez bons pour une solide carrière F1. Mais ce n’est pas suffisant pour Red Bull. Donc, ils n’ont aucune compression sur les largages. Mais ils n’ont pas perdu de temps en ce qui concerne le fait que pour Alpine, Doohan est toujours apparu sur le temps emprunté. Le conseiller exécutif Flavio Briatore n’a jamais semblé convaincu qu’il avait été le bon choix. Et dès qu’il a signé Franco Colapinto au cours de l’hiver, il était évident ce qui allait se passer tôt ou tard. Il a montré des éclairs de promesses, sans aucun doute, mais ses deux gros accidents n’ont pas aidé. Pensez-vous que Renault / Alpine a été sans direction depuis que le scandale de la gate de collision est sorti en 2009? La promotion de Flavio Briatore au Principal est-elle un pas en avant ou moralement mal après son passé controversé? – Ryanlet est rangé un peu d’histoire ici. « Crash-gate » est le nom donné au scandale lorsque Nelson Piquet s’est délibérément écrasé dans le Grand Prix de Singapour 2008 dans le cadre d’un plan pour profiter de son coéquipier Fernando Alonso, qui a remporté la course. Quand ce qui s’est passé est devenu public un an plus tard, puis le directeur de l’équipe Renault Flavio Briatore et le directeur de l’ingénierie Pat Symondes ont été bancés à partir du sport, Briatore Indefinite. Renault lui-même a reçu une interdiction suspendue de deux ans. Renault a quitté la F1 en tant que propriétaire d’équipe à la fin de 2009, et a vendu l’équipe à un groupe d’investissement appelé Genii Capital, qui a gardé le nom de Renault en 2010, puis a couru en tant que Lotus jusqu’en 2016. Renault est resté impliqué dans F1 en tant que constructeur de moteurs et est revenu en tant que propriétaire d’équipe en 2016, rachatant l’équipe. Il s’est établi un premier plan sur cinq ans pour devenir compétitif, ce qui n’a pas été réalisé, malgré certains progrès réalisés. L’équipe a été rebaptisée alpine pour 2021, lorsqu’elle a établi un nouveau plan, cette fois-ci pour être compétitif dans 100 courses. Effacement un deuxième plan quinquennal. Et Alonso a été exceptionnel à obtenir un podium au Qatar en 2021 et à mettre la voiture au premier rang dans le humide au Canada en 2022. Mais de précieux progrès évidents ont été réalisés, et au cours des deux dernières années, l’équipe a reculé. Piastri en un été en 2022. Enfant, au cours de cette période, Renault a su ce qu’il a voulu mais n’a donné aucune indication réelle qu’elle comprend comment l’obtenir. Introduisant Briatore était une tentative du PDG de Renault, Luca de Meo, pour injecter une certaine direction et vigueur dans l’équipe. Mais il reste à voir quelle est cette direction. À première vue, la fermeture de l’installation de moteur Renault F1 et le passage aux moteurs Mercedes à partir de 2026 est un moyen à court terme d’économiser de l’argent et d’augmenter la compétitivité, car Renault est en retard tout au long de l’ère hybride, et la société n’était clairement pas disposée Frontrunners. Bien que McLaren prouve actuellement un partenariat en moteur d’usine n’est pas tenu de remporter des titres mondiaux. Comme pour Biatore, il ne m’appartient pas si c’est bien ou mal qu’il soit autorisé. En 2010, un tribunal français a annulé l’interdiction qui lui a été imposée. Symonds a depuis été réhabilité. On pourrait dire que Briatore a payé son délit et devrait avoir la possibilité de travailler à nouveau. Les autres penseront que c’est mal. Mais le sport en tant que collectif a décidé autrement.